Accessibilité du 211

Le 211 se doit d'être accessible à toutes les clientèles. Pour ce faire, le 211 a adopté différentes mesures d’accessibilité.

1.      Diversité des plateformes:

Le 211 est accessible de différentes façons afin de répondre à tous:

  • Par téléphone
  • Sur le web
  • Par courriel

2.      Informations sur l'accessibilité aux services

Le 211 demande annuellement à chacun des organismes de sa base de données les détails sur l’accessibilité à ses services. Ces catégories ont été établies par l’organisme Altergo (altergo.ca). Vous trouverez donc sur la page de détails des organismes les possibilités de pictogramme suivants :

Fauteuil roulant

Désigne un lieu ou une activité à laquelle une personne se déplaçant en fauteuil roulant peut participer.

Fauteuil roulant avec assistance

Désigne un lieu ou une activité à laquelle une personne se déplaçant en fauteuil roulant peut participer avec de l’aide.

Stationnement handicapé

Présence d’un ou de plusieurs espaces de stationnement réservés aux détenteurs de la vignette de stationnement.

Vignette VATL L’organisation ou l’activité est reconnue dans le cadre du programme de la Carte Accompagnement Loisir (CAL).
aide à l'audition

Présence d’un système d’aide à l’audition.

Déficience visuelle

Disponibilité de services destinés aux personnes ayant une déficience visuelle.

Service d'interprétation

Service d’interprétation offert à l’activité mentionnée sans avoir à en faire la demande.

Le 211 compte également dans sa base de données tous les organismes qui sont membres de l’organisme Altergo.

3.      Accessibilité du web

Le site web du 211 a été conçu de façon à être le plus convivial possible et accessible aux personnes ayant une déficience visuelle en fonction des critères d’accessibilité établis par le W3C (w3.org/standards/webdesign/accessibility).

Si vous avez des suggestions d’amélioration ou si vous considérez que certaines sections du site pourraient être davantage accessibles, veuillez nous contacter à 211@211qc.ca.