Laval a son 211 !

211 Laval

La Ville de Laval peut se féliciter du caractère novateur de ses interventions auprès de la population lavalloise afin de leur offrir le maximum de services, notamment en matière sociale. Elle est devenue en 2016 la première municipalité de la Communauté métropolitaine de Montréal à implanter le service 211 sur son territoire.

Annoncée officiellement en mars 2016 par le maire de Laval, M. Marc Demers, l’implantation du 211 — service téléphonique et site Web — a été réalisée par le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) en quelques mois, soit en octobre 2016. « En plus de contribuer à l’épanouissement social des familles et des communautés, le 211 Laval nous permettra de consolider notre réseau communautaire en assurant la promotion continue des ressources offertes tant sur notre territoire qu’au-delà des limites de la ville », expliquait le maire Demers, en conférence de presse, lors du lancement du 211, le 21 octobre 2016.

Le 211 à Laval est un premier pas vers un plus vaste déploiement visant à la mise en œuvre du 211 sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal en 2017.