La MRC de l’Assomption : le 211 au printemps 2017 !

Au mois de novembre 2016, Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption a fait l’annonce de l’implantation du service d’information et de référence 211 dans la MRC de L’Assomption. Le service téléphonique et le site Web seront disponibles à compter de mars 2017. Soulignons qu’après la Ville de Laval, la MRC de L’Assomption devient le premier territoire de MRC de la communauté métropolitaine à donner son aval pour rendre le service 211 accessible à ses citoyens.

L’implantation du 211 à l’échelle de la MRC qui regroupe les municipalités de Repentigny, L’Assomption, Charlemagne, L’Épiphanie-Ville, Saint-Sulpice et L’Épiphanie-Paroisse, est la résultante d’un besoin clairement identifié lors des consultations publiques menées par les responsables de la MRC sur le territoire à l’automne et à l’hiver 2015. « À n’en pas douter, le 211 est un guichet unique qui, au bout du fil ou directement en ligne, facilitera l’accès à l’information sur les nombreuses ressources du milieu. Une plus-value intrinsèquement associée à la qualité de vie des nôtres », a déclaré Mme Chantal Deschamps lors de l’annonce du lancement prochain du service.

Le CRGM est très fier de collaborer avec la MRC de L’Assomption et à la Ville de Repentigny afin de mettre en œuvre un service 211 intégré et de haute qualité, qui aidera les gens à trouver rapidement et efficacement les ressources sociocommunautaires les plus pertinentes pour leur venir en aide.