Soutien psychosocial

Soutien aux victimes de violence sexuelle sous différentes formes: écoute téléphonique, rencontres individuelles, groupes de soutien, accompagnement ou défense de droits. Programmes de prévention de la violence sexuelle et intervention auprès des agresseurs sexuels ou des personnes à risque de le devenir.
 
Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes qui ont vécu la perte d'un être cher.
 
Services d’écoute téléphonique générale ou spécialisée, offrant de l’écoute active, de l’information et des références, et dans certains cas du soutien immédiat en situation de crise.
 
Programmes qui fournissent la compagnie d'adultes, de l'orientation ou des modèles pour les jeunes de familles où les adultes sont absents ou dont la disponibilité est insuffisante, ou qui sont en difficulté et à risque de délinquance.
 
Programmes qui tentent de réduire les incidences de violence, de maltraitance et de crime par diverses interventions éducatives.
 
Centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) offrant des services gratuits de première ligne, ainsi que de l’information et de l’accompagnement au cours des différentes étapes du processus judiciaire.
 
Programmes qui fournissent des interventions thérapeutiques pour les personnes qui sont impliquées dans un cycle persistant de violence à l'égard de leur partenaire.
 
Services thérapeutiques, psychologiques ou sexologiques sous différentes formes: consultations individuelles, de couple, familiales ou de groupe.
 
Organismes venant en aide aux femmes ou hommes victimes de violence conjugale par l’entremise de maisons d’hébergement ou de transition, de l’écoute téléphonique ou des services externes de consultation et d’accompagnement.