Offres d'emploi

Directeur général ou directrice générale

Le Centre de Référence du Grand Montréal (le Centre) est un organisme sans but lucratif fondé en 1956. Depuis près de 70 ans, le Centre est un pilier d’entraide, ayant répondu à plus de 3,8 millions de demandes d’aide grâce à une équipe passionnée et dévouée.

Nous gérons plusieurs services d’une importance capitale :

  • 211 Grand Montréal : pour informer et référer les citoyen·ne·s vers des ressources communautaires, publiques et parapubliques proches de chez eux.
  • Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence : pour accompagner les personnes préoccupées par leur consommation ou leurs habitudes de jeu, ainsi que leur entourage.
  • TéléCounseling pour joueurs excessifs : un service gratuit et confidentiel de thérapie par téléphone ou visioconférence, accessible partout au Québec.

Votre quotidien consistera à :

  • Inspirer et guider une équipe de plus de 75 employé·e·s dévoué·e·s.
  • Représenter fièrement le Centre auprès de partenaires et collaborateurs.
  • Développer des collaborations stratégiques et sécuriser des financements essentiels.
  • Participer activement à la croissance du Centre et à la mise en place de nouveaux projets tout en maintenant une communication efficace et transparente avec les employé·e·s.

Conseiller·ère en communications - Volet médias sociaux

L’équipe des communications a besoin d’appui pour réaliser ses nombreux mandats et recherche un·e 3ème équipier·ière pour la gestion de ses communautés en ligne et d’autres initiatives promotionnelles.  Il s’agit d’une excellente occasion de mettre à profit ta créativité, ta rigueur linguistique et d’agir sur différents dossiers pour éviter la redondance dans ton quotidien. Si tu es curieux.se, que tu as le sens de l’initiative, et que la fibre communautaire résonne en toi, il est fort possible que tu évolues rapidement au sein du Centre!

  • Emploi permanent*. Minimum de 30 heures par semaine et maximum de 35 heures par semaine.
  • Salaire horaire de 26$ / heure.
  • Travail en mode hybride, minimum de trois jours par semaine au bureau. Ta future équipe y est toute la semaine, par plaisir de se côtoyer. 😊 Nos bureaux sont situés à deux minutes à pieds du métro Préfontaine.
  • Vacances annuelles de 4 semaines, jours fériés, congés maladie, 3 journées mobiles.
  • Conciliation travail-famille et travail-études.
  • Avantages sociaux : fonds de pension à prestation déterminée, assurance maladie, assurance-invalidité, assurance-vie.

Conseiller.ère, Service 211 - soirs, nuits et fins de semaine

Vous aimeriez aider des personnes vulnérables dans le besoin à trouver les ressources qui pourront les aider?

Le 211 Grand Montréal-Gatineau recherche actuellement des candidat(e)s motivé(e)s à joindre son équipe pour faire une différence dans les municipalités de la communauté métropolitaine de Montréal et à Gatineau en informant et référant la population sur les services sociaux et communautaires disponibles. Le service 211 est actuellement accessible par téléphone, par courriel et par clavardage sur le site web et deviendra un service disponible 24 heures 7 jours par semaine à compter de janvier 2025.

Conditions de travail :

  • Salaire débutant à 22,67$ par heure selon la formation et l’expérience. Prime de nuit
  • Possibilité de télétravail ou d’hybride au bureau du CRGM face Station métro Préfontaine
  • Opportunité d’occuper un emploi ayant un impact social positif
  • Fort esprit d’entraide au sein de l’équipe
  • Conciliation travail/famille et travail/études
  • Accès à un programme d’aide aux employés incluant la télémédecine (Dialogue)
  • Vacances annuelles rémunérées : 4 semaines à partir de la 1ère année
  • Autres congés : congés mobiles, congés maladie
  • Possibilité de permanence après une période de probation minimale de 3 mois
  • Fonds de pension à prestation déterminée, assurance-maladie, assurance-invalidité, assurance-vie

Recherchiste

La ou le recherchiste effectuera les démarches nécessaires auprès des organismes sociocommunautaires afin d’alimenter et de maintenir à jour la base de données 211. Son travail inclut aussi l'édition de la base de données; soit son développement et sa gestion, en plus de son maintien. Cette dernière sert d’outil de travail quotidien pour les conseiller-ères au téléphone, par courriel et par clavardage. Elle est également disponible en ligne pour toute la population dans les deux langues officielles sur le site 211qc.ca.

Conditions de travail :

  • Salaire : À partir de 21.74$/heure (augmentation annuelle de 4.5%)
  • Modèle de gestion basée sur l’approche motivationnelle
  • Équipe en autogestion
  • Opportunité d’occuper un emploi ayant un impact social positif
  • Fort esprit d’entraide au sein de l’équipe
  • Télétravail avec présence au bureau jusqu’à une fois par semaine
  • Possibilité d’emploi à temps plein ou à temps partiel
  • Horaire flexible : maximum 35h/semaine, 7h/jour
  • Conciliation travail/famille et travail/études

Candidatures spontanées

Notre service est en constant développement, et nous recherchons régulièrement de nouvelles personnes pour compléter notre équipe. Si les enjeux communautaires vous tiennent à coeur et que vous cherchez un poste qui contribue à améliorer la vie des personnes dans le besoin, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre cv à l'adresse recrutement.admin@crgm.ca en indiquant dans l'objet "Candidature spontanée - 211".

 

Être conseiller.ère au 211 - Le quotidien de Sabrina

 

Être recherchiste au 211 - Le quotidien de Peter