Opportunités d'emploi au 211 Grand Montréal

CONSEILLER(ÈRE), INFORMATION ET RÉFÉRENCE

Vous aimeriez aider des personnes dans le besoin à trouver les ressources qui pourront les aider?

Le 211 recherche actuellement des candidat(e)s motivé(e)s à joindre son équipe pour faire une différence dans la communauté métropolitaine de Montréal en informant et référant la population sur les services disponibles. Le service 211 est actuellement disponible par téléphone et sur le web. Il le sera bientôt par clavardage et messagerie texte.

Le 211 est un service du Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM).

À noter : la personne doit être éligible au programme de subvention salariale d’Emploi Québec. La lettre d’admissibilité doit être jointe au CV. Pour plus d’information, contacter votre Centre local d’emploi : https://www.mtess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/services.asp

Mandat :

Sous l’autorité de la directrice du 2-1-1, ainsi que de la directrice générale, le ou la conseiller(ère) à l’info-référence répondra par téléphone, clavardage ou messagerie texte aux demandes d’informations et référence de la clientèle.

Fonctions :

  • Évaluer avec précision les besoins exprimés, informer les appelant(e)s sur les services disponibles et les référer aux ressources appropriées. Au besoin, établir la communication entre l’appelant(e) et l’organismes capable de répondre à ses besoins.
  • Compléter les rapports sur les demandes exprimées pour chaque communication reçue.
  • Communiquer à l’équipe responsable de la mise à jour de la base de données les informations pertinentes reçues au sujet de nouveaux services et de changements survenus dans les organismes communautaires.
  • Collaborer, s’il y a lieu, aux activités de relations publiques (présence aux salons, colloques, congrès auxquels participe le CRGM comme exposant pour informer le public des services d’info-référence et répondre aux questions).
  • Participer aux activités de formation, de perfectionnement et de transfert de connaissances.
  • Participer aux réunions d’équipe initiées par la coordonnatrice ou la directrice.
  • Assumer au besoin toute autre fonction qui pourrait lui être assignée

Exigences :

  • Formation de niveau collégial ou universitaire en sciences sociales ou domaine connexe.
  • Aptitudes pour les communications téléphoniques et les relations à la clientèle.
  • Aptitude à gérer un haut taux d’appels.
  • Excellente connaissance du français, parlé et écrit.
  • Très bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit.
  • Connaissance d’une autre langue un atout.
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et des services offerts à la population.
  • Excellente capacité à travailler en équipe.
  • Compétences en informatique avec les outils de recherche.
  • Capacité à cerner les besoins, à rechercher rapidement et à identifier les résultats pertinents.
  • Bonne capacité de rédaction et d’analyse.
  • Bonne vitesse de frappe

Conditions :

  • Possibilité d’emploi à temps plein ou à temps partiel
  • Horaire : variable, 7 jours, 8h à 18h, maximum de 35h par semaine
  • Conciliation travail/famille et travail/études
  • Salaire de départ : 16$/ heure

Possibilité de permanence :

  • Avantages sociaux : fonds de pension à prestation déterminée, assurance-maladie, assurance-invalidité, assurance-vie.
  • Jours fériés supplémentaires, congés maladie , vacances annuelles de 8% (4 semaines).
  • Échelle salariale permettant une augmentation annuelle de 3.5%.

Veuillez envoyer votre CV, une lettre d'admissibilité d'Emploi-Québec et une lettre de motivation avant le 26 août par courriel à Brigitte Gagnon Boudreau, directrice du 211 , brigitte.gagnon@211qc.ca 


Date limite pour postuler

Le lundi 26 août 2019

 

AGENT(E) AUX SERVICES DOCUMENTAIRES

Vous aimeriez aider des personnes dans le besoin à trouver les ressources qui pourront les aider?

Le 211 recherche actuellement des candidat(e)s motivé(e)s à joindre son équipe pour faire une différence dans la communauté métropolitaine de Montréal en informant et référant la population sur les services disponibles. Le service 211 est actuellement disponible par téléphone et sur le web. Il le sera bientôt par clavardage et messagerie texte.

Le 211 est un service du Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM).

À noter : la personne doit être éligible au programme de subvention salariale d’Emploi Québec. La lettre d’admissibilité doit être jointe au CV. Pour plus d’information, contacter votre Centre local d’emploi : https://www.mtess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/services.asp

 

Mandat :

Sous l’autorité de la directrice du 2-1-1, ainsi que de la directrice générale, l’agent(e) aux services documentaires contribuera à alimenter la base de données et à maintenir à jour les informations nécessaires au travail de l’info-référence et à la production de répertoires.

Fonctions :

  • Accomplir des démarches de mise à jour, par téléphone et par courriel, auprès des organismes inclus dans la base de données du CRGM.
  • Rédiger, reformuler et corriger des résumés synthétiques, en anglais et en français, décrivant les services et la clientèle des différentes ressources référées par le CRGM.
  • Réaliser des recherches sur les organismes faisant partie de la banque de données, sur de nouvelles ressources ou sur des ressources en cours de fermeture.
  • Compléter, dans le respect des normes établies, les dossiers compilant l’information sur les services et les coordonnées des organismes inclus dans la base de données du CRGM.
  • Classifier les ressources de la base de données selon une taxonomie des services humains.
  • Assurer le suivi, la transmission de l’information et le maintien des bonnes relations avec les organismes collaborateurs.
  • Collaborer avec l’équipe de l’info-référence pour assurer un transfert efficace de l’information et un suivi des demandes des organismes et des appelants.
  • Collaborer avec l’équipe des communications pour la rédaction d’articles d’informations faisant la promotion des ressources contenues dans la base de données.

Exigences :

  • Formation de niveau collégial ou universitaire dans un domaine lié à la documentation, l’édition, les sciences sociales ou un domaine connexe.
  • Excellente connaissance du français, parlé et écrit.
  • Très bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit.
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et des services offerts à la population.
  • Excellente capacité à travailler en équipe.
  • Aptitude à gérer des échéances et des tâches variées.
  • Compétences en informatique avec les outils Word, Excel, Outlook et Google Drive.
  • Aptitudes pour les communications téléphoniques et dans les relations à la clientèle.
  • Capacité à rechercher rapidement et à analyser la pertinence des informations trouvées sur Internet et dans différents documents.
  • Bonne capacité de rédaction et d’analyse.

Conditions :

  • Possibilité d’emploi à temps plein ou à temps partiel
  • Horaire : variable, 7 jours, 8h à 18h, maximum de 35h par semaine
  • Conciliation travail/famille et travail/études
  • Salaire de départ : 16$/ heure

Possibilité de permanence :

  • Avantages sociaux : fonds de pension à prestation déterminée, assurance-maladie, assurance-invalidité, assurance-vie.
  • Jours fériés supplémentaires, congés maladie , vacances annuelles de 8% (4 semaines).
  • Échelle salariale permettant une augmentation annuelle de 3.5%.

Veuillez envoyer votre CV, une lettre d'admissibilité d'Emploi-Québec et une lettre de motivation avant le 26 août par courriel à Brigitte Gagnon Boudreau, directrice du 211 , brigitte.gagnon@211qc.ca 


Date limite pour postuler

Le lundi 26 août 2019