Offres d'emploi

Opportunités d'emploi au 211 Grand Montréal

Conseiller-ère à l'info-référence

Vous aimeriez aider des personnes dans le besoin à trouver les ressources qui pourront les aider?

Le 211 recherche actuellement des candidat(e)s motivé(e)s à joindre son équipe pour faire une différence dans les municipalités de la communauté métropolitaine de Montréal en informant et référant la population sur les services sociaux et communautaires disponibles. Le service 211 est actuellement accessible par téléphone, par courriel et par clavardage sur le site web.

Le 211 est un service du Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM).

Mandat :

La ou le conseiller-ère à l’info-référence pour le service 2-1-1 répondra par téléphone, par courriel ou par clavardage aux différents besoins des demandeur-ses en leur fournissant les coordonnées et l’information utile à propos des organismes pouvant leur venir en aide.

Fonctions :

  • Évaluer avec précision les besoins exprimés et le type de ressources pouvant y répondre.
  • Rechercher les ressources dans la base de données en utilisant principalement la taxonomie des services humains.
  • Informer les personnes sur les services disponibles et les référer aux ressources appropriées. Au besoin, établir la communication entre la personne et l’organisme capable de répondre à ses besoins.
  • Compléter un rapport compilant les données démographiques et les besoins exprimés pour chaque communication reçue à des fins d’analyse sociale.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de recherchistes aux données sociocommunautaires, notamment en transmettant les informations pertinentes concernant l’offre de services des organismes sociocommunautaires.
  • Collaborer, sur demande, aux activités de relations publiques pour promouvoir le service 2-1-1.
  • Participer aux réunions et aux activités de formation, de perfectionnement et de transfert de connaissances.

Exigences :

  • Formation de niveau collégial ou universitaire dans le domaine des sciences sociales.
  • Aptitudes pour les communications téléphoniques, par courriel et par clavardage.
  • Aptitude pour établir un contact auprès de personnes issues de différents milieux socio-économiques et culturelles.
  • Capacité à cerner les besoins et à rechercher efficacement dans une base de données.
  • Excellent esprit d’entraide et capacité à travailler en équipe.
  • Bonne connaissance du milieu sociocommunautaire.
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit.
  • Connaissance de l’anglais un atout pour répondre à la clientèle anglophone vulnérable.

Conditions :

  • Modèle de gestion basée sur l’approche motivationnelle
  • Opportunité d’occuper un emploi ayant un impact social positif
  • Fort esprit d’entraide au sein de l’équipe
  • Horaire : variable, 7 jours, 8h à 18h, entre 28 et 35h par semaine
  • Conciliation travail/famille et travail/études
  • Échelle salariale débutant à 21.90$/h (écart de 4.25% entre les échelons) indexée au 1er avril 2023
  • Accès à un programme d’aide aux employé·es incluant la télémédecine (Dialogue)
  • Vacances annuelles rémunérées : 4 semaines après la 1ère année
  • Autres congés : jours fériés supplémentaires, congés mobiles, congés maladie

Possibilité de permanence après une période de probation minimale de 3 mois :

  • Fonds de pension à prestation déterminée, assurance-maladie, assurance-invalidité, assurance-vie

Comment postuler

À noter : Nous privilégions les personnes éligibles au programme de subvention salariale d’Emploi Québec. Le cas échéant, la lettre d’admissibilité doit être jointe au CV. Pour plus d’information, contacter votre Centre local d’emploi : https://www.mtess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/services.asp

Offre d’emploi – Recherchiste de ressources sociocommunautaires

Vous souhaitez contribuer à une mission qui aide, chaque année, des milliers de personnes dans le besoin à trouver les ressources qui pourront les aider?  Vous aimez effectuez des recherches et rentrer en contact avec des gens œuvrant dans le milieu sociocommunautaire?

Le 211 recherche actuellement des candidat(e)s motivé(e)s à joindre son équipe pour faire une différence dans la communauté métropolitaine de Montréal en collaborant à informer et référer la population vers les services disponibles

Le 211 est un service du Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM).

Mandat :

La ou le recherchiste effectuera les démarches nécessaires auprès des organismes sociocommunautaires afin d’alimenter et de maintenir à jour la base de données 211. Cette dernière sert d’outil de travail quotidien pour les conseiller-ères au téléphone. Elle est également disponible en ligne pour toute la population dans les deux langues officielles sur le site 211qc.ca.

Fonctions :

  • Faire les recherches nécessaires, puis compléter, dans le respect des normes établies, les dossiers compilant l’information sur les services et les coordonnées des organismes inclus dans la base de données du CRGM.
  • Rédiger, reformuler et corriger des résumés synthétiques, en anglais et en français, décrivant les services et la clientèle des différentes ressources référées.
  • Contacter, par courriel et par téléphone, les organismes faisant partie ou à ajouter à la base de données 211 afin de confirmer les informations colligées.
  • Classifier les ressources de la base de données selon une taxonomie des services humains.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de conseiller-ères au téléphone pour assurer un transfert efficace de l’information et un suivi des demandes des organismes et des appelant-es. 

Exigences :

  • Formation de niveau collégial ou universitaire dans tout domaine ayant impliqué de la recherche et de la rédaction.
  • Capacité à rechercher rapidement et à analyser la pertinence des informations trouvées sur Internet et dans différents documents.
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit.
  • Aptitudes pour les communications téléphoniques et par courriel.
  • Excellente capacité à établir des contacts avec les personnes.
  • Grande autonomie et excellente capacité à travailler en équipe.
  • Aptitude à gérer des échéances et des tâches variées.
  • Aisance avec la suite Office.
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et des services offerts à la population.

Conditions :

  • Salaire : À partir de 19.02$/heure
  • Modèle de gestion basée sur l’approche motivationnelle
  • Opportunité d’occuper un emploi ayant un impact social positif
  • Fort esprit d’entraide au sein de l’équipe
  • Possibilité de télétravail
  • Possibilité d’emploi à temps plein ou à temps partiel
  • Horaire flexible : maximum 35h/semaine, 7h/jour
  • Conciliation travail/famille et travail/études
  • Échelle salariale permettant une augmentation annuelle de 4.5%

 Possibilité de permanence après une période de probation minimale de 3 mois :

  • Avantages sociaux : fonds de pension à prestation déterminée, assurance-maladie, assurance-invalidité, assurance-vie.
  • Jours fériés supplémentaires, congés maladie, vacances annuelles de 8% (4 semaines).

 

Comment postuler

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation par courriel à recrutement@211qc.ca

Entrée en fonction prévue : dès que possible.

À noter : Nous privilégions les personnes éligibles au programme de subvention salariale de Services Québec. Le cas échéant, la lettre d’admissibilité doit être jointe au CV. Pour plus d’informations, contacter votre bureau de Services Québec:  https://www.localisateur.servicesquebec.gouv.qc.ca/