211 Laval – trouver les services communautaires près de chez vous

211 Laval

La Ville de Laval peut se féliciter du caractère novateur de ses interventions auprès de la population lavalloise afin de leur offrir le maximum de services, notamment en matière sociale. Elle est devenue en 2016 la première municipalité de la Communauté métropolitaine de Montréal à implanter le service 211 sur son territoire, lequel permettra aux citoyens d’accéder rapidement à l’ensemble des services sociocommunautaires qui desservent la région.

Annoncée officiellement en mars 2016 par le maire de Laval, M. Marc Demers, l’implantation du 211 — service téléphonique et site Web — a été réalisée par le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) en quelques mois, soit en octobre 2016. « En plus de contribuer à l’épanouissement social des familles et des communautés, le 211 Laval nous permettra de consolider notre réseau communautaire en assurant la promotion continue des ressources offertes tant sur notre territoire qu’au-delà des limites de la ville », expliquait le maire Demers, en conférence de presse, lors du lancement du 211, le 21 octobre 2016.

Le 211 à Laval est un premier pas vers un plus vaste déploiement visant à la mise en œuvre du 211 sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal en 2017.

 

Comité consultatif 211 Laval

Afin d’améliorer les liens et le partage d’information entre le 211 Laval et les partenaires locaux, la Ville de Laval et le Centre de Référence du Grand Montréal ont mis sur pied un comité consultatif. Ce comité est composé des organismes suivants :

Trousse d’information du 211 Laval

Afin de faire connaître le service 211 Laval auprès des membres de votre organisme et des clientèles que vous desservez, la Ville de Laval vous encourage à publiciser ce service gratuit dans vos outils de communication électroniques ou en papier.

Voici quelques outils promotionnels que vous pouvez utiliser et distribuer dans vos réseaux :

Logo :

Publicité :

Présentation PowerPoint :

Cette présentation expose de façon détaillée le Service 211 à Laval. Nous sommes néanmoins toujours disponible pour venir vous présenter le service en personne et répondre à vos question. Si vous souhaitez une présentation du service auprès de votre organisme, veuillez contacter Mathieu Chaurette, Directeur 211 : mathieu.chaurette@info-reference.qc.ca