Michel Leclerc est nommé directeur du service 211 Grand Montréal
Montréal le 14 septembre 2023 - Le Centre de Référence du Grand Montréal annonce la nomination de Michel Leclerc à la direction du service 211 Grand Montréal. Il a sous sa responsabilité la gestion d’une équipe d’une vingtaine de personnes, en plus de superviser la réalisation des nombreux projets, ponctuels ou récurrents, qui assurent le rayonnement du 211. Il est également en charge des relations avec les élus et les municipalités qui offrent le service, ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires sociocommunautaires intéressés à collaborer avec le 211.
M. Leclerc possède d’ailleurs une importante expérience du milieu municipal. En effet, il cumule une vingtaine d’années à des postes de direction de loisirs, de services administratifs ou encore communautaires, à la Ville de Brossard puis à la Ville de Boucherville. Durant ces mandats, il a travaillé pour le développement de projets porteurs avec des organismes communautaires pouvant répondre aux besoins des différentes communautés et groupes de citoyens. Il a aussi participé à des tables de concertation ou encore encouragé la participation citoyenne. Ces expériences ont forgé son leadership et son envie d’aider les personnes en situation de vulnérabilité. En 2018, M. Leclerc a d’ailleurs joué un rôle majeur pour le déploiement du 211 sur le territoire de la Ville de Boucherville.
M. Leclerc est titulaire d’un diplôme de 2e cycle d’études supérieures en gestion de l’École des Hautes Études Commerciales (H.E.C.) de Montréal et d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université Laval.
Citations
Michel Leclerc, directeur, 211 Grand Montréal
« Je suis très enthousiaste de rejoindre l'équipe du 211 Grand Montréal. J'avais envie de relever ce nouveau défi et de travailler pour une cause qui fait une différence dans la vie des gens. Je connais bien ce service car il y a 5 ans, j'ai contribué à le mettre en place à la Ville de Boucherville. J’ai consacré une grande partie de ma carrière au milieu municipal et communautaire, ce qui me donne une excellente compréhension des besoins des citoyens, des organismes et des élus qui croient en l'importance du 211. En collaboration avec les professionnels mobilisés qui sont à l'écoute des demandes des citoyens et des organismes j'ai bon espoir que nous saurons relever le défi de développer le 211 et de veiller au maintien de la qualité du service. »
Pierrette Gagné, directrice générale, Centre de Référence du Grand Montréal
« Le parcours de Michel dans le milieu communautaire et surtout municipal en fait un candidat de choix pour le poste de direction du 211 Grand Montréal. Premièrement pour sa gestion bienveillante des ressources humaines, soulignée par toutes les personnes avec qui il a déjà collaboré et aussi pour ses expériences professionnelles qui seront un atout majeur pour le développement du service. Toute l’équipe du Centre de Référence du Grand Montréal lui souhaite la bienvenue et a hâte de collaborer avec lui! »