* Soutien et accompagnement: rendez-vous médicaux (cliniques et hôpitaux), rendez-vous légaux (avocats et à la cour) et aux services sociaux.
* Aide à l'accès aux informations relatives aux enjeux et procédés légaux: accusations criminelles et pénales, accès au dossier criminel et aux mandats d'arrestation, conditions de remise en liberté, aide juridique et représentation légale trans-affirmative.
* Aide pour: demande de changement de nom et marqueur de sexe, demande de réfugié·e, demande de résidence permanente, demande de citoyenneté, demande de permis de travail, suspension de casier judiciaire et travaux compensatoires et communautaires.
* Aide à évaluer et comprendre les risques légaux relatifs aux enjeux de criminalisation.
* Souper communautaire mensuel, réunions mensuelles, activités culturelles et éducatives et ateliers de partage de compétences.
* Référence vers des services de santé adaptés aux personnes trans (hormonothérapie, traitement de VIH et santé sexuelle).
* Distribution de matériels de réduction des méfaits (bacs de récupération, seringues, aiguilles, pipes, filtres, kit sniff, condom and lubrifiant), récupération de matériel de consommation, distribution de matériel d'injection d'hormones, distribution de bandelettes de testage de fentanyl et distribution de trousses de naloxone.
* Travail de rue et de milieu relatif au travail du sexe: domicile, endroits de commerce et espaces communautaires.
* Visite à domicile ou en centre post chirurgies.
* Service d'analyse de substances, offert par Checkpoint/Cactus.