Vaccination contre la COVID-19 : de l’aide pour les personnes vulnérables

Par : Alexandre Haslin

La plus grande campagne de vaccination de l’histoire du Québec est en cours. Pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, des organismes communautaires peuvent offrir de l’aide, que ce soit pour transporter les personnes aux centres de vaccination ou pour remplir les formulaires d’inscription.

Attention : pour toute information concernant la campagne de vaccination au Québec, rendez-vous sur le site du gouvernement du Québec. Vous y trouverez toute l’information sur les centres de vaccination, les groupes prioritaires, la procédure d’inscription, etc.

Des services de soutien à la vaccination

Pour de nombreuses personnes, il peut être difficile de se rendre à un centre de vaccination par ses propres moyens. C’est pourquoi des organismes ont mis en place des services de transport vers les centres de vaccination. D’autres proposent plutôt un service d’accompagnement. Dans ce cas, le véhicule n’est pas fourni, mais la personne peut être accompagnée par un bénévole à son rendez-vous, à ses propres frais, en taxi ou en transport en commun.

Certains organismes peuvent également aider les personnes à effectuer leur inscription à la vaccination contre la COVID-19.

Si vous êtes un organisme communautaire qui offre des services de transport, d’accompagnement ou d’aide à l’inscription et que vous n’apparaissez pas dans les résultats, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse edition@211qc.ca. Nous mettrons à jour notre base de données afin de rediriger le public vers vos services.

Vous souhaitez vous impliquer? C’est possible!

Si vous souhaitez prendre part à la campagne de vaccination, de nombreux renforts sont actuellement demandés afin d’atteindre les objectifs fixés par les autorités sanitaires.

Derniers articles suggérés

Aide au déménagement

par : Équipe du 211
Aide au déménagement
Comment trouver de l'aide pour un déménagement? Le 211 reçoit de nombreuses demandes de personnes qui cherchent de l'aide pour déménager à bas prix.

Ressortissants ukrainiens : des ressources prêtes pour l’accueil

par : Alexandre Haslin
Ressortissants ukrainiens : des ressources prêtes pour l’accueil
Le 211 se tient prêt à l'arrivée d'ukrainiens en collaboration avec des partenaires tels que le Bureau d'intégration des nouveaux arrivants à Montréal (BINAM).

Violence conjugale : des organismes au cœur de la lutte

par : Alexandre Haslin
Violence conjugale : des organismes au cœur de la lutte
Chaque jour, des organismes œuvrent sans relâche pour lutter contre ces violences, qu’il s’agisse d’aider les victimes ou de prévenir le passage à l’acte des auteurs.