Vaccination contre la COVID-19 : de l’aide pour les personnes vulnérables

Par : Alexandre Haslin

La plus grande campagne de vaccination de l’histoire du Québec est en cours. Pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, des organismes communautaires peuvent offrir de l’aide, que ce soit pour transporter les personnes aux centres de vaccination ou pour remplir les formulaires d’inscription.

Attention : pour toute information concernant la campagne de vaccination au Québec, rendez-vous sur le site du gouvernement du Québec. Vous y trouverez toute l’information sur les centres de vaccination, les groupes prioritaires, la procédure d’inscription, etc.

Des services de soutien à la vaccination

Pour de nombreuses personnes, il peut être difficile de se rendre à un centre de vaccination par ses propres moyens. C’est pourquoi des organismes ont mis en place des services de transport vers les centres de vaccination. D’autres proposent plutôt un service d’accompagnement. Dans ce cas, le véhicule n’est pas fourni, mais la personne peut être accompagnée par un bénévole à son rendez-vous, à ses propres frais, en taxi ou en transport en commun.

Certains organismes peuvent également aider les personnes à effectuer leur inscription à la vaccination contre la COVID-19.

Si vous êtes un organisme communautaire qui offre des services de transport, d’accompagnement ou d’aide à l’inscription et que vous n’apparaissez pas dans les résultats, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse edition@211qc.ca. Nous mettrons à jour notre base de données afin de rediriger le public vers vos services.

Vous souhaitez vous impliquer? C’est possible!

Si vous souhaitez prendre part à la campagne de vaccination, de nombreux renforts sont actuellement demandés afin d’atteindre les objectifs fixés par les autorités sanitaires.

Derniers articles suggérés

Cliniques d’impôts pour personnes à faible revenu

par : 211 - Équipe de l'Info-Référence
Cliniques d’impôts pour personnes à faible revenu
Trouver de l’aide bénévole pour vos impôts dans le Grand Montréal. Les personnes à faible revenu peuvent avoir accès à une clinique d’impôt gratuitement dans un organisme partenaire de Revenu Québec et de l’Agence de Revenu du Canada.

Découvrez le quotidien des recherchistes du 211!

par : Alexandre Haslin
Découvrez le quotidien des recherchistes du 211!
Nous avons discuté avec Peter de l'importance du travail des recherchistes dans le bon fonctionnement du service.

Heather Johnston est nommée directrice générale du Centre de Référence du Grand Montréal

par : Lucie Kechichian
Heather Johnston est nommée directrice générale du Centre de Référence du Grand Montréal
Le conseil d’administration du Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) est fier d’annoncer la nomination de madame Heather Johnston à titre de directrice générale.