COVID19 - informations aux citoyens

 

 

 

INFORMATIONS IMPORTANTES :

Vous êtes nombreux à appeler le 211 Grand Montréal pour avoir de l’information sur le COVID19 ou demander un rendez-vous en clinique. Nous comprenons votre inquiétude, mais suivant les directives du ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS), merci d’appeler l’une de ces deux lignes :

  1. En premier lieu : la ligne d’information du gouvernement du Québec destinée à la population sur la COVID‑19, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h : 1 877 644‑4545
  2. Service Info-Santé 8-1-1.

Prendre rendez-vous dans une clinique

Veuillez appeler le 811 en premier lieu. Vous serez alors conseillé et aiguillé vers la meilleure ressource.

COVID19 : Symptômes à surveiller*

Toux, fièvre, difficultés respiratoires.

Traitements*

Il n'existe pas de traitement spécifique ni de vaccin pour la COVID‑19. Des traitements de support peuvent toutefois être offerts.

La plupart des personnes atteintes de COVID‑19 se rétablissent par elles-mêmes.

Comment se protéger? *

  • Tousser dans votre coude.
  • Jeter vos mouchoirs.
  • Lavez vos mains.
  • Isolez-vous en cas de symptômes.

En ce jeudi 12 mars 2020, le premier ministre du Québec, M. François Legault, a demandé aux citoyens de faire preuve de prudence afin de limiter la propagation du virus COVID19 et a mis en place de nouvelles mesures.

En voici les principales :

  • Isolement de 14 jours pour tous les voyageurs revenant de l’étranger.
  • Tous les employés de l'État qui reviennent de l’étranger ainsi que toutes les personnes qui travaillent dans les réseaux de la santé, des garderies et de l’éducation, qu’il s’agisse d’établissements privés ou publics, devront obligatoirement se placer en isolement pour 14 jours
  • Le premier ministre demande également à tous les organisateurs d’événements publics de plus de 250 personnes tenus à l’intérieur de bâtiments de les annuler jusqu’à nouvel ordre.

Ressources :

 

*Sources : ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS).