La Maison L'Esther : pour mettre fin à la violence conjugale

 

 
 
La Maison L’Esther est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale. Sa mission est d’assurer la sécurité et d’offrir aide et soutien aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale.
 
Leurs objectifs sont : 
 
  • D'offrir un abri temporaire, sécuritaire, stimulant et chaleureux aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale
  • De soutenir les femmes dans leurs démarches et cheminement
  • D'assurer un soutien adapté aux enfants
  • De prévenir la violence au sein de la famille
  • De sensibiliser la population lavalloise au phénomène de la violence conjugale
  • De participer aux activités de concertation

En plus des services offerts pendant l’hébergement, la Maison L’Esther offre également des suivis en externe, une ligne d’écoute téléphonique 24h/7 jours et plusieurs services à la population.

 
L’équipe régulière de la Maison L’Esther est formée de 7 intervenantes auprès des femmes et des enfants, 2 responsables de nuit, 2 intervenantes au suivi externe, 1 adjointe administrative et 1 coordonnatrice. Pour assurer une présence constante dans une ressource 24/7, plusieurs intervenantes sur appel sont également disponibles pour prendre le relais de l’équipe régulière au besoin.
 
 
Pour avoir de l'information, pour faire une demande s'aide, pour vous onfier à quelqu'un, pour avoir un suivi à l'externe ou si vous cherchez un logement sécuritaire, un seul numéro suffit : 450 963-6161.
 
 
Pour toute information :
 
Site Web: Maison l'Esther
 
Page facebook : @maisonlesther