Rappel : le service 211 Grand Montréal est disponible en 200 langues

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate

 

Rappel : le service 211 Grand Montréal est disponible en 200 langues

 

Montréal, le 17 juin 2020 – Le service d’information et de référence 211 Grand Montréal est accessible en plus de 200 langues grâce à un service d’interprète par vidéoconférence. Cela permet de renseigner les personnes ne parlant ni français ni anglais sur les ressources communautaires à leur disposition. En ces temps de crise sanitaire et économique, il est important que personne ne soit oublié.

 

« Le service d’interprète permet aux personnes de différentes communautés de pouvoir expliquer une situation problématique qu’elles vivent et de pouvoir obtenir les coordonnées des ressources les plus proches de chez elles, susceptibles de les aider. Il est important de rappeler que le 211 n’a pas pour mission de faire de l’accompagnement; mais la mise en contact avec des ressources, souvent inconnues des appelants, est un début vers une solution concrète », explique Mme Pierrette Gagné, directrice générale du Centre de référence du Grand Montréal et gestionnaire du service 211 Grand Montréal.

 

Pour bénéficier du service, simplement composer le 2-1-1. La conseillère du 211 mettra l’appelant en relation avec un interprète dans sa langue. C’est gratuit et confidentiel.

 

Appel aux organismes communautaires et aux services sociaux

Le 211 Grand Montréal invite les organismes communautaires à lui référer toute personne ayant besoin de soutien et s’exprimant dans une autre langue que le français ou l’anglais. Plusieurs outils conçus pour être partagés sur le web et les médias sociaux sont disponibles pour téléchargement, gratuitement, ici, afin de faire connaître le service auprès de vos clientèles.

Bandeau-courriel-211---Service-linguistique-BIL-MIN-800-x-304.png

À propos du service 211 Grand Montréal – Géré par le Centre de référence du Grand Montréal, le 211 Grand Montréal est un service d’info-référence vers plus de 5000 ressources sociocommunautaires. C’est à la fois une ligne téléphonique, une banque de ressources en ligne sur le site 211qc.ca et un outil d’analyse sociale pour éclairer les élus et acteurs du communautaire sur les besoins et les besoins non comblés des citoyens. Le service est gratuit et confidentiel. Il est soutenu financièrement par la Communauté métropolitaine de Montréal, Centraide du Grand Montréal et par le gouvernement du Québec.  

Ligne d’appel : 2-1-1

Site Web : https://www.211qc.ca/

7 jours semaine, de 8h à 18h. Gratuit et confidentiel.

-30 –

Pour toutes questions, merci de communiquer avec :

Lucie Kechichian, directrice des communications et relations communautaires

Lucie.kechichian@info-reference.qc.ca

438 940-5668