Tout savoir sur les ressources en itinérance !

Que vous soyez intervenant social, travailleuse dans un organisme communautaire, fonctionnaire à l’emploi d’une municipalité, il survient des moments où il est nécessaire d’orienter des citoyens, des proches aidants, et des personnes itinérantes vers des ressources qui les aident.

Le CRGM a un répertoire qui répond à ce besoin, disponible à nos bureaux : le Répertoire des ressources communautaires pour personnes itinérantes dans le Grand Montréal.

Ce répertoire a été lancé lors d’une conférence de presse tenue à la Maison du Père, en février 2016, en présence de représentants politiques, d’intervenants sociocommunautaires et publics.

Bilingue, unique et exhaustif, il s'agit d'un outil indispensable pour tous les gens cherchant des ressources pour les personnes itinérantes, pour les aider à s’en sortir.

L’itinérance est un enjeu social préoccupant et ses conséquences sont sérieuses Les problématiques aggravantes qui y sont associées (alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances, problématiques de santé mentale et physique, pour ne nommer que ceux-ci) font en sorte que ce phénomène social est difficile à enrayer. Dans ce contexte, les ressources en itinérance font clairement partie de la solution.

Le répertoire aborde les thèmes suivants :

  • Aide alimentaire et matérielle
  • Santé et dépendances
  • Hébergement pour hommes, femmes, jeunes ou familles
  • Information et coordination
  • Services de réinsertion socioprofessionnelle
  • Services de transition

 Pour plus d’informations, contactez le CRGM, au 514 527-1375.