Aide aux personnes aînées : le bilan des demandes

par : Équipe du 211

Grâce à un financement du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), notre équipe mène depuis plusieurs mois des suivis auprès de certains publics vulnérables utilisant nos services. Pour les bénéficiaires, cette démarche permet d'être accompagnés dans la recherche de ressources pouvant répondre à leurs besoins. Pour notre service et pour les décideurs politiques, cela permet de récolter des données anonymisées sur les besoins exprimés par la population, les ressources existantes et les éventuels trous de service.

 

Ce projet se déroule en quatre étapes ciblant quatre types de publics distincts, à savoir les personnes :

  • âgées de 70 ans et + (janvier-avril)
  • qui cherchent de l’aide pour le logement (mai-août)
  • qui cherchent de l’aide alimentaire (septembre-décembre)
  • qui sont identifiées comme particulièrement vulnérables (toute l’année)

 

La première phase, ciblant les personnes de 70 ans et plus, est à présent terminée. Pour connaître le détail des résultats, consultez le document PDF en cliquant sur l'image ci-dessous :

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