Itinérance

Centres d’accueil de personnes itinérantes de jour ou de soir: services de repas et espaces de repos, services de buanderie et douches.
 
Programmes qui fournissent des services de soutien adaptés aux besoins spécifiques des personnes itinérantes pour se préparer, trouver et conserver un emploi rémunéré.
 
Organismes qui militent pour ou contre les mesures qui concernent les besoins des personnes itinérantes ou à risque de le devenir.
 
Programmes qui offrent un refuge et des services de soutien prolongés aux individus dans l'objectif de les aider à vivre en autonomie et à faire la transition vers un logement permanent.
 
Services d’hébergement de première ligne pour femmes seules ou avec enfants, avec repas inclus et accompagnement dans les démarches de réinsertion sociale.
 
Programmes qui fournissent un logement abordable aux personnes vivant une situation d'itinérance de longue durée ou chronique et qui nécessitent un suivi au quotidien.
 
Programmes qui fournissent un endroit temporaire où rester, en général dans des installations de type dortoir, pour les personnes n'ayant aucun logement permanent.
 
Programmes qui fournissent des soins de santé primaires ou des examens physiques généraux ou spécialisés aux personnes en situation d'itinérance.
 
Programmes d’approche et d’intervention dans la rue pour les personnes itinérantes: services de counselling ou de santé, assistance alimentaire ou matérielle et aide pour accéder à un refuge.