Mise à jour de vos informations : testez notre nouvel outil!

Dans le but de garantir l’information la plus juste sur les services existants, les horaires d’ouverture ou encore la capacité des banques alimentaires, nous avons développé un nouveau formulaire de mise à jour des informations des organismes.

Nous avons à cœur d’offrir à la population une base de données exhaustive et précise. Ce formulaire permettra de faciliter les échanges entre votre organisme et nos recherchistes et d’accélérer la mise à jour de notre base de données lorsque des modifications s’imposeront.

Cet outil étant aussi le vôtre, nous souhaitons nous assurer qu’il vous convienne autant qu’à nous! C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir le tester dès maintenant et nous faire part de tous vos commentaires avant le vendredi 22 octobre 2021.

Après cette phase de test, le formulaire sera intégré sur notre site web afin que tout organisme puisse signaler des modifications directement à partir de sa fiche.

Merci de vérifier les informations de votre organisme sur notre site 211qc.ca avant de compléter le formulaire.

Attention : ce formulaire est un outil complémentaire et ne remplacera pas les mises à jour annuelles et ponctuelles. Nos recherchistes continueront de rester en contact avec vous pour procéder à des vérifications.

 

Un outil développé dans le cadre d’un ambitieux projet en aide alimentaire

Les 18 derniers mois ont révélé des besoins grandissants en aide alimentaire. En 2020 seulement, nous avons répondu à plus de 13 000 demandes pour la population montréalaise.

Face à cette réalité, nous souhaitons aller plus loin en nous dotant de nouveaux outils toujours mieux adaptés aux besoins des citoyennes et citoyens. Grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, nous sommes donc en développement d’un ambitieux projet répondant à un double objectif :

  • Assurer un lien constant avec les organismes et divers partenaires de terrain pour garantir une information à jour en continu sur les services disponibles en aide alimentaire, grâce notamment à notre nouveau formulaire;
  • Assurer un suivi auprès des bénéficiaires pour s'assurer qu'ils ont obtenu de l'aide et établir un portrait de leur situation.

Les données, recueillies de façon anonyme, seront partagées au sein de différentes instances de réflexion pour le développement de solutions innovantes qui serviront tant à la population montréalaise qu’aux organismes impliqués.

Votre collaboration nous est précieuse et toute notre équipe est heureuse de travailler avec vous afin de continuer d’améliorer nos services et de mieux répondre aux besoins de la population.

 

Le 211 Grand Montréal