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Consultez nos articles sur les différents sujets sociaux et communautaires.

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Guillaume Veilleux est nommé directeur du service 211 Grand Montréal

par : Lucie Kechichian
Guillaume Veilleux est nommé directeur du service 211 Grand Montréal
Le Centre de Référence du Grand Montréal annonce l’entrée en poste de Guillaume Veilleux à la direction du service 211 Grand Montréal.

Le quartier de Parc-Extension est maintenant doté d’un Bureau d’Information!

par : BIPE
Le quartier de Parc-Extension est maintenant doté d’un Bureau d’Information!
Connu sous le nom de BIPE, le Bureau d’information de Parc-Extension est un projet issu du Plan de Développement Social et Communautaire du quartier. Il répond aux besoins de la communauté et lui permet de s’informer sur les ressources présentes sur Parc Extension.

Bilan de l’année 2021 du 211 Grand Montréal

par : Lucie Kechichian
Bilan de l’année 2021 du 211 Grand Montréal
Le 211 Grand Montréal, service d’information et de référence vers les ressources sociocommunautaires du Grand Montréal, profite de cette Journée du 211, célébrée partout en Amérique du Nord, pour publier son bilan de l’année 2021.

Fin du déploiement d’urgence du service 211 dans plusieurs régions du Québec

par : Lucie Kechichian
Fin du déploiement d’urgence du service 211 dans plusieurs régions du Québec
Le 31 décembre prochain, le service 211 prendra fin dans plusieurs régions du Québec qui étaient couvertes depuis un an.

Le service 211 est maintenant disponible partout au Québec

par : 211
Le service 211 est maintenant disponible partout au Québec
Le 211, qui réfère et informe les citoyens sur les programmes et services sociocommunautaires de leur région, est maintenant accessible partout au Québec. Grâce à ce déploiement, les 40 % de Québécois qui n’avaient pas encore accès au service pourront désormais appeler au 211 pour trouver les ressources près de chez eux. Ce déploiement est possible grâce au soutien du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, un programme d’Emploi et Développement social Canada mis en place pour soutenir le réseau communautaire dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Le service 211 offert partout au pays grâce à un financement du gouvernement du Canada

Le service 211 offert partout au pays grâce à un financement du gouvernement du Canada
Tout le monde au Canada aura bientôt accès au 211, un service d’information et de référence gratuit et confidentiel qui dirige les gens vers les services essentiels de santé et les services sociaux, qu’ils soient communautaires ou gouvernementaux. Ce déploiement est rendu possible grâce à un financement du gouvernement du Canada.

Le 211 Grand Montréal franchit le cap des 100 000 appels

Le 211 Grand Montréal franchit le cap des 100 000 appels
Le 211 Grand Montréal a franchi le cap des 100 000 appels, témoignant ainsi du rôle clé que joue le service téléphonique dans la chaîne de soutien social et communautaire. Plus de deux ans après son lancement dans la Communauté métropolitaine de Montréal, de nombreux citoyens, mais aussi des professionnels des milieux de la santé et des services sociaux, des organismes communautaires et des élus ont adopté ce numéro à trois chiffres faciles à retenir, le 2-1-1.

Hommage à Lorraine Bilocq Lebeau

par : Lucie Kechichian
Hommage à Lorraine Bilocq Lebeau
Le Centre de Référence du Grand Montréal rend hommage à l'un de ses piliers, madame Lorraine Biloqc Lebeau. Celle qui a occupé le poste de directrice générale de 1989 à 2013 est décédée ce 12 juillet. 

Rappel : le service 211 Grand Montréal est disponible en 200 langues

Rappel : le service 211 Grand Montréal est disponible en 200 langues
Le service d’information et de référence 211 Grand Montréal est accessible en plus de 200 langues grâce à un service d’interprète par vidéoconférence. Cela permet de renseigner les personnes ne parlant ni français ni anglais sur les ressources communautaires à leur disposition. En ces temps de crise sanitaire et économique, il est important que personne ne soit oublié.

COVID-19 ǀ La CMM octroie une aide d'urgence au 211 Grand Montréal

COVID-19 ǀ La CMM octroie une aide d'urgence au 211 Grand Montréal
Le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a approuvé l’octroi d’une aide d’urgence de 200 000 $ au Centre de référence du Grand Montréal afin de permettre au service 211 Grand Montréal de répondre adéquatement aux besoins de la population dans le contexte de la COVID-19.
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